Conditions générales de vente et d'utilisation

Conditions générales :

Les conditions ci-dessous définissent les droits et responsabilités des parties, soit la SAS Anciennes au Quotidien ( Vendeur / Fournisseur / Fabricant / Réparateur ) et le client ( Vous même ), dès lors qu'un contrat de vente est signé. Toute commande passée, ou demande de réparation est considérée comme étant un contrat de vente. Toute commande inclut l'acceptation des conditions générales.

1/ Tarifs et informations sur les produits :

Les tarifs sont valables le jour même de votre commande. Les prix de ventes peuvent être modifiés sans préavis.
Les photos ont été effectuées par la SAS Anciennes au Quotidien, et lui appartiennent de plein droit. Aucune copie ou utilisation n'est autorisée sans autorisation écrite de notre part.
Les produits livrés peuvent différer des photos. Photos données à titre informatif.
Qualité donnée à titre indicatif. Aucun recours possible.

2/ Livraison :

La SAS Anciennes au Quotidien mettra tous les moyens à sa disposition pour expédier les commandes au plus vite. En cas de retard d'expédition aucun recours ne sera possible. Les délais d'expédition, annotés sur les annonces « délais de livraison »  sont donnés à titre informatif, et ne prennent pas en compte les délais et retards éventuels dûs aux transporteurs. Pour certains produits, les délais de livraison sont précisés dans les caractéristiques du produit et remplacent les délais de livraison mentionnés automatiquement sur les annonces.

Toutes les livraisons sont effectuées en colissimo recommandé et/ou par transporteur ( avec une assurance ) pour les pièces encombrantes. Les produits voyagent aux risques et périls du client. Aucun recours ne sera possible sans réclamation écrite ( lettre recommandée ou acte extrajudiciaire ) du client auprès du transporteur dans les 3 jours suivant la réception du produit ( conformément à l'article L133-3 du code du Commerce ). Le client doit en envoyer une copie à la SAS Anciennes au Quotidien. Aucun recours ne sera possible en absence de réserve écrite sur le document du transporteur. Le client doit contrôler la marchandise à réception devant le transporteur. Aucun recours ne sera possible si les emballages n'ont pas été ouverts devant le transporteur.

Il est possible de récupérer votre commande à notre atelier sur rendez vous ( téléphone, mail et adresse ci-dessous ).

3/ SAV, conditions de retour et garantie :

Toutes les pièces neuves vendues sont garanties un an, sauf exception annotée dans les caractéristiques du produit. Les pièces en échange standard sont garanties selon les cas de 6 mois à 2 ans. Des conditions de garantie spécifiques sont appliquées ( voir ici : https://www.anciennesauquotidien.com/conditions-de-garantie-et-de-remboursement-des-consignes/ ).

Nous portons une vigilance particulière à ce que nos produits soient de très bonne qualité,  mais malgré cela, certains défauts peuvent conduire à une prise en charge sous garantie:  dans ce cas la demande doit expressément être effectuée par écrit avant la fin de la garantie. Si nécessaire le client peut nous contacter par téléphone ( en plus de la demande écrite ) afin d'obtenir plus d'informations, conseils, et que la prise en charge se déroule au mieux et le plus vite possible.
Le client doit emballer le produit correctement et nous le retourner à ses frais. Tout produit mal emballé, colis en contre remboursement ou avec frais de port facturés à la livraison sera refusé.
Après réception du produit celui-ci sera contrôlé dans notre atelier. Si le défaut est confirmé ( excepté mention contraire sur les fiches de garanties spécifiques. Voir ici : https://www.anciennesauquotidien.com/conditions-de-garantie-et-de-remboursement-des-consignes/ ), les frais de port seront remboursés au client selon les tarifs postaux en vigueurs.
Excepté en cas de montage ( en supplément, sur devis ) dans notre atelier, les frais de montage/démontage/recherche de pannes... ne sont en aucun cas pris en charge par la SAS Anciennes au Quotidien. Les pièces d'occasion ne sont ni reprises, ni échangées, ni garanties.
Délais de retours des pièces / rétractation : 15 jours. Les pièces doivent être retournées dans leur emballage d'origine non ouvert. Les pièces n'ont pas dû être essayées ni montées.
Aucun retour n'est accepté pour les commandes spécifiques réalisées à la demande du client.

3/ Echange standard :

Toutes les pièces en échange standard sont réalisées dans notre atelier avec une recherche de qualité équivalente ou supérieure à la qualité d'origine, pouvant permettre une utilisation quotidienne. Les choix techniques et procédures de tous  nos produits en échange standard ont été validés par des essais sur route dans toutes les conditions possibles d'usage normal avant leur commercialisation. Chaque élément est testé sur banc avant d'être livré afin de garantir une entière satisfaction du client.

Conditions de garantie spécifique aux échanges standard, voir ici : https://www.anciennesauquotidien.com/conditions-de-garantie-et-de-remboursement-des-consignes/

Conditions de remboursement des consignes, voir ici : https://www.anciennesauquotidien.com/conditions-de-garantie-et-de-remboursement-des-consignes/

4/ Homologations et respects de la réglementation en vigueur :

Excepté pour les pièces neuves d'époque de première monte ( fabricant d'origine du véhicule ), la SAS Anciennes au Quotidien décline toute responsabilité sur leurs homologations et/ou utilisations. Aucun recours ne sera possible. La SAS Anciennes au Quotidien décline toute responsabilité en cas de montage de pièces non homologuées et/ou non conformes au véhicule du client. Aucun recours possible. Il appartient au client de vérifier la conformité de la pièce montée. Les pièces sont montées sous l'entière responsabilité du client.

5/ Moyen de règlement :

Carte bancaire
Paypal ( carte bancaire, virement )
Chèque ( délais de traitement de la commande prolongé de 15 jours )
Virement bancaire ( délais de traitement de la commande prolongé d'un à trois jours, en fonction de votre banque )

6 / Livraisons et commandes à l'étranger :

Nous pouvons expédier nos commandes dans le monde entier. Le client devra se conformer aux législations en vigueurs et régler tous frais de douane. Aucun recours ne sera possible.

7 / Autres :

Toute commande vaut acceptation de ces conditions générales de vente, des conditions de garantie jointes et des conditions de remboursement des consignes. En cas de contestation, seul le tribunal de commerce de Grenoble sera compétent.


Guillaume Munsch, Président, pour le compte de la SAS Anciennes au Quotidien, au capital de 5000€ enregistré au Tribunal de Commerce de Grenoble sous le numéro 820707941 le 02/06/2016.
Siège social : Chardenot, 38350 Saint Laurent en Beaumont.
Atelier : Le Villaret, 38350 Susville.